en
 
Banque Populaire Atlantique
 
1 rue Françoise Sagan, Saint Herblain - 44000 Nantes

Allier désenfumage naturel et gestion bioclimatique d’un bâtiment de bureaux ovale, entièrement vitré, telle était la gageure proposée aux architectes.

Saint-Herblain : un nouveau siège pour la Banque Populaire Atlantique
Fruit de la fusion entre la BPAV (Banque Populaire Anjou Vendée) et la BPBA (Banque Populaire Nantes Atlantique), la BPA vient de se doter d’un siège adapté à sa nouvelle dimension.

D’une superficie de près de 13.000 m2 en bordure du périphérique (porte de Saint-Herblain), ce nouveau bâtiment accueille 400 des 1.500 collaborateurs de la banque. Cet emplacement de qualité lui permet d’accéder aisément à ses clients répartis sur les départements du Finistère, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, du Morbihan et de la Vendée.

Les masses d’air prisonnières de la double façade (environ 1 m de vide), se réchauffent au soleil et sont mises en mouvement autour du bâtiment par l’ouverture et/ou la fermeture des ventelles verres CERTILUX F.
Situés à la base et au sommet, les CERTILUX F fonctionnent comme des “écluses” en hiver, en renvoyant l’air réchauffé à l’intérieur du bâtiment, et le rejette vers l’extérieur en été. Ils contribuent également à l’isolation phonique et à l’isolation thermique.
L’ensemble est automatisé et piloté par la G.T.C.

 
Dans cet album
Espace pro
Feuilleter en ligne
Notice technique Lam/Lux façade 
L'innovation
- CERTILUX F
+ de références Certilux-F
- Aéroport Palma de Mallorca - Aéroport Oujda Maroc - Terminal 2 - Centre Commercial Les Arcades - Base Aérienne 123 d’Orléans-Bricy
une société ADEXSI | Accueil du site | Contact | Webmaster | Plan du site | Souchier Media | Mentions légales Copyright 2017 | Espace privé