en
 
Octobre 2011
BioPack - Gestion Façade bioClimatique Intelligente
 

BioPack - Gestion Façade bioClimatique Intelligente

 

SOUCHIER propose une solution globale de gestion de la Façade bioClimatique (FCI), entièrement automatisée : le BioPack.

L’intelligence de la FCI permet de gérer de manière automatisée l’ouverture ou la fermeture des ouvrants de la Façade Double Peau après analyse des écarts de température de la double peau et de l’extérieur, et suivant les conditions atmosphériques.

- Diminution des déperditions thermiques,
- Protection contre les contraintes météorologiques,
- Stockage de la chaleur par effet de serre à l’intérieur de la double peau,
- Évite les surchauffes d’été en limitant l’action du rayonnement direct du soleil,
- Supprime l’effet de paroi froide en hiver,
- Isolation phonique,
- Économie d’énergie en limitant le recours à la climatisation et au chauffage,
- Préchauffage des amenées d’air,
- Utilisation de l’éclairage naturel.

 

Le BioPack peut gérer jusqu’à 7 façades
 
 

LA FAÇADE BIOCLIMATIQUE INTELLIGENTE

La solution de Façade bioClimatique Intelligente développée par SOUCHIER consiste piloter la façade double peau afin d’optimiser la gestion énergétique.

- HIVER

La double peau étant fermé, nous utilisation du rayonnement solaire afin de réchauffer l’air intérieur de la double peau et d’emmagasiner un maximum de chaleur solaire.
Une fonction automatique permet de limiter la température excessive dans la double peau, par l’introduction momentanée de l’air extérieur, si nécessaire.

L’utilisation des ouvrants de façade du bâtiment afin de laisser pénétrer l’air chaud de la double peau dans le bâtiment et donc de limiter l’utilisation du chauffage, peux être effectuer en y associant une gestion de Ventilation Naturelle Intelligente (VNI), par l’intermédiaire d’un AéroPack, en période d’occupation des locaux.

- ETE

En été, prévention de la surchauffe de l’air intérieur en ventilant naturellement l’air contenu dans la double peau.
L’air chaud de la double peau est maintenu hors du bâtiment.

L’utilisation des ouvrants de façade du bâtiment afin de laisser pénétrer l’air frais de la double peau dans le bâtiment et donc de limiter l’utilisation de la climatisation, peux être effectuer en y associant une gestion de Ventilation Naturelle Intelligente (VNI), par l’intermédiaire d’un AéroPack, en période d’occupation des locaux.

 
Espace pro
une société ADEXSI | Accueil du site | Contact | Webmaster | Plan du site | Souchier Media | Mentions légales Copyright 2018 | Espace privé