en
 
Juillet 2004
O.T.F. - Les ouvrants télécommandés de façade
 

Les nouveaux Ouvrants Télécommandés en Façade de SOUCHIER sont destinés à assurer le désenfumage d’un bâtiment en cas d’incendie.

En réponse aux demandes des maîtres d’ouvrages et aux exigences de la nouvelle norme européenne EN 12101-2, les O.T.F. sont des produits de sécurité complets constitués d’un châssis aluminium et de ses équipements de désenfumage.

O.T.F. - Les ouvrants télécommandés de façadeIls peuvent être réalisés en ouverture seule, avec une commande électrique ou pneumatique, ou en configuration ouverture/fermeture, avec une commande électrique, pneumatique ou mécanique.
Les O.T.F. acceptent tout type de remplissage et peuvent bénéficier de multiples finitions pour s’intégrer discrètement à leur environnement en façade.

La fabrication sur mesure et la fourniture par SOUCHIER d’un ensemble complet comportant ouvrants et équipements apportent aux façadiers et concepteurs la garantie de compatibilité et de fiabilité d’un matériel totalement conçu et assemblé en usine.

Deux types de châssis
Réalisés à partir de profils aluminium en version standard ou à rupture de pont thermique, les nouveaux O.T.F. de Souchier sont constitués :
- d’un cadre dormant, serti, collé, qui reçoit la partie fixe des équipements de motorisation,
- d’un cadre ouvrant, serti et collé, qui reçoit la partie mobile des équipements de motorisation,
- d’un jeu de paumelles sur traverses basses, hautes ou sur montants selon le type de châssis,
- de pare closes et rehausseurs d’adaptation au vitrage,
- de la miroiterie et des joints d’étanchéité.

O.T.F.
LES OUVRANTS TÉLÉCOMMANDÉS EN FACADE - Dispositifs Actionnés de Sécurité (D.A.S.) et équipements

Cinq types de motorisation
Les équipements moteurs des D.A.S. O.T.F. de SOUCHIER ont fait l’objet d’études de design soignés afin que l’intégration au châssis soit la plus discrète possible.

- Ouverture seule à télécommande électrique, non réarmable à distance, télécommande électromagnétique

- ouverture seule à télécommande pneumatique, non réarmable à distance, télécommande pneumatique

- Ouverture-fermeture à télécommande mécanique, réarmable à distance, télécommande mécanique par relâchement de câble. La fermeture du châssis est obtenue par le maintien en tension d’un câble acier.

- Ouverture-fermeture à télécommande électrique, réarmable à distance, télécommande électrique. L’ouverture du vantail est obtenue par deux vérins latéraux fixés sur les montants de O.T.F. L’ouverture et la fermeture se font par mise sous tension des vérins électriques. L’irréversibilité des vérins à vis sans fin assure le verrouillage du châssis dans toutes les positions.

- Ouverture-fermeture à télécommande pneumatique, réarmable à distance, télécommande pneumatique. L’ouverture et la fermeture sont obtenues par la mise sous pression des vérins pneumatiques. Les verrouillages tige rentrée ou sortie sont obtenus en début ou fin de course, assurant le verrouillage du châssis dans ces deux positions.

Date de commercialisation : Septembre 2004

Distribution : Négoces, vente directe

 
Espace pro
une société ADEXSI | Accueil du site | Contact | Webmaster | Plan du site | Souchier Media | Mentions légales Copyright 2018 | Espace privé