en
 
Printemps Haussmann (Paris)
 
L’alliance de la sécurité et de l’esthétisme : l’encloisonnement de l’escalier en menuiseries EI90 bord à bord.

Lors de la refonte totale du bâtiment « Mode et Maison », BOULLET a participé à la mise en sécurité de la nouvelle circulation verticale sur 10 niveaux, soit environ 25 mètres de haut.

L’élément décoratif principal consiste en une voile ajourée en aluminium, déployée sur toute la hauteur de l’encloisonnement des escalators par nos cloisons vitrées bords à bords EI90. Le film dichroïque posé sur une partie des cloisons permet de faire varier les couleurs suivant l’angle ou l’on se trouve.

La mise au point des ces éléments architecturaux a nécessité de nombreuses réunions avec les Maîtrises d’œuvre et d’ouvrage, et une forte implication de nos équipes.

 

FICHE TECHNIQUE

Maître d’ouvrage  : PRINTEMPS

Maîtres d’œuvre : SCAU

Entreprise générale : S.R.C

Réalisation : 2015 à 2016

ÉQUIPEMENTS

Printemps Haussmann (Paris) Vitrage bords à bords extra clair EI90 = 600 m²
- Vitrage bords à bords avec film dichroïque = 600 m²
- Portes va-et-vient DAS en Mode 2, finition inox = 28 unités
- Plancher vitré EI90 en vitrage extra blanc
- Finition des ensembles en inox poli mirroir type méca 8.

Les nouveaux espaces de vente (plus de 8000 m²) imaginés par le désigner Japonais WONDERWAL ont été intégralement curés pour faire peau neuve avec de luxueuses prestations.

L’entreprise SOUCHIER-BOULLET, titulaire du lot menuiseries résistant au feu, a assuré la mise en place de cloisons vitrées bord à bord sans montant intermédiaire. Le procédé était déjà parfaitement maîtrisé par SOUCHIER-BOULLET depuis les travaux de sécurisation de l’Hôtel des Ventes DROUOT en 2010, première opération en France à utiliser « EMV HORIZON » dans sa version EI90.

Réalisé conformément au procès verbal de classement Efectis N° 10-A-344, le système repose sur la jonction des vitrages par un seul cordon silicone translucide, conciliant une visibilité totale et une sécurité sans faille. Le vitrage utilisé est multi-feuilleté d’épaisseur total 42 mm. BOULLET propose une ossature thermolaquée ou en INOX pour s’intégrer au mieux dans les diverses configurations.

La gamme HORIZON peut également intégrer des portes vitrées battantes certifiées NF mode 2, obligatoire en ERP pour les portes DAS (NFS 61.937). Pour cette opération très haut de gamme, les portes ont été intégrées dans un portique, lui-même entièrement en Inox, à la manière de portes « sous tenture ».

 
Dans cet album

Printemps Haussmann - © Scau
Espace pro
Feuilleter en ligne
L'innovation
- Cloisons coupe feu vitrées bord à bord
+ de références EMVHorizon
- Forum des Halles (Paris) - Marks & Spencer Paris Beaugrenelle - Immeuble EOS Generali La Défense - Immeuble de bureaux Europe avenue (Bois-Colombes, 92) - Hôtel des Ventes Drouot Paris - ISAE (anciennement Ecole Sup-Aéro de Toulouse, 31) - Macif Pernet (Paris, 75) - Centre Hospitalier de Senlis (60) - Centre commercial Leclerc (Caen, 14)
une société ADEXSI | Accueil du site | Contact | Webmaster | Plan du site | Souchier Media | Mentions légales Copyright 2017 | Espace privé