Cursteel - convoyeur Vanderlande
Le tablier est composé de lames tubulaires doubles parois en Acier Galvanisé d’épaisseur 10/10ème mm.
Les parties hautes et basses de chaque lames sont pliées pour permettre l’articulation des lames entre elles.
Ces dernières sont fermées à leur extrémité par des embouts en tôle d’acier 30/10ème mm. La dernière lame fait office de barre palpeuse. Elle est équipée de profils en Z en acier 20/10 et de bandes intumescente.
Les plus de ce produit
- Résistant au feu jusqu'à 60 minutes
- Robustesse mécanique
- Adapté à une utilisation intensive
- Certification NF - Portes résistant au feu
Une question sur nos produits ? Une demande de devis ?
Documents liés
Caractéristiques
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Référence convoyeur : Vanderlande
- Diamètre extérieure tambour : 159 x 4,5 mm
- Diamètre pivot : 50 mm
- Performance feu : EW 60
- Sens du feu : Recto / Verso
- Baie maçonnerie (L x H): 1 250 x 1 440 mm
- Passage libre (L x H) : 1 250 x 800 mm
TABLIER
Le tablier est composé de lames tubulaires doubles parois en Acier Galvanisé d’épaisseur 10/10ème mm. Les parties hautes et basses de chaque lames sont pliées pour permettre l’articulation des lames entre elles. Ces dernières sont fermées à leur extrémité par des embouts en tôle d’acier 30/10ème mm.
La dernière lame fait office de barre palpeuse. Elle est équipée de profils en Z en acier 20/10 et de bandes intumescente.
CONVOYEUR
Le convoyeur Vanderlande Type BF est constitué d’un châssis en tôle 30/10 ; de tambours en acier et d’une bande transporteuse en PVC.
SYSTÈMES D’ETANCHEITE AU FEU
Le guidage du tablier est réalisé par l’intermédiaire de coulisses verticales. Elles sont réalisées en deux parties pliées en tôle d’acier30/10ème mm dans lesquels les lames viennent coulisser.
Ces coulisses sont fixés à la maçonnerie et permettent l’étanchéité au feu.
Le convoyeur est équipé de :
- Un calfeutrement intérieur réalisé de profils acier 20/10 et de bandes d’isolant.
- Un calfeutrement bas réalisé par un assemblage de profil acier 20/10, d’isolant et de bande intumescente
- Un calfeutrement latéral sous coulisse en tôle acier 20/10 récupérant le sol fini
MÉCANISMES DE FONCTIONNEMENT
Le tablier est fixé sur un tambour de diamètre variable en fonction des dimensions de passage libre désiré. A chaque extrémité de ce tambour, un axe est mis en place permettant le guidage en rotation de l’ensemble.
La rotation est assurée par deux paliers à billes oscillantes fixés sur des consoles en profils UPN en applique sur la maçonnerie béton ou béton cellulaire (fixation par tiges filetées).
L’entraînement du rideau est assuré par un moto réducteur comportant un frein centrifuge et électromagnétique. La liaison mécanique est de type pignons et chaîne.
En position haute, les lames sont enroulées sur le tambour. Un système de caisson mobile en tôle plié protège l’ensemble des lames ainsi que les parties dangereuse de motorisation lors du déplacement du tablier.
ARMOIRE DE GESTION
Elle assure la gestion complète du rideau. Constituée ; d’un bouton de montée descente ; d’un transfo chargeur alimentant une batterie incorporée, une temporisation gérant les coupures secteurs et de borniers de raccordement (CN4 pour la D.I. ; CN5 pour les sécurités ; CN6 pour les informations)
- En option :
- détection incendie
- boîtier bris de glace
- boite à bouton extérieur
- gyrophare
- sirène
- armoire TDD pour gestion de convoyeurs
FINITION
- Tablier galvanisé
- Coulisse, caisson en tôles électro-zinguées ou galvanisées
- Consoles et support moteur en mécano soudure avec peinture anti-rouille
STOCKAGE AVANT INSTALLATION
Ces rideaux doivent être entreposées avec soin, à l’abri des intempéries, de l’eau, et de l’humidité.
AGRÉMENTS
Ces rideaux disposent de procès-verbaux de classement de résistance au feu établis par des laboratoires agréés par le Ministère de l’Intérieur (CTICM , CSTB).
Employées normalement ouvertes en position d’attente, ce sont des D.A.S. (Dispositifs Actionnés de Sécurité) ; à ce titre, elles disposent de procès-verbaux de conformité à la norme NFS 61-937 établis par un des laboratoires agréés par le Ministère de l’Intérieur (CNPP,LCPP,CTICM ou CSTB).
Dans ce cas, tous leurs éléments (tablier, coulisse, chicane, et toutes les quincailleries qui les équipent) forment un ensemble indissociable.